Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pointe d'épices
9 mai 2011

Un petit point sur ce blog ...

De plus en plus de copies des créations présentées sur ce blog circulent sur internet depuis quelques mois ... je rappelle aux visiteurs arrivant sur mes pages que l'ensemble des créations présentées sont protégées et ne peuvent en aucun cas être plagiées sous peine de poursuites. Je suppose que les auteurs de ces copies se reconnaîtront et j'espère qu'ils auront la décence de retirer leurs "non-créations" de leurs sites et blogs ....

D'avance je vous en remercie !

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> j'ai découvert votre blog, grâce au commentaire de Marie (qui a mis un lien vers mon blog "Lolomosquito").<br /> Par curiosité je suis donc venue jeter un oeil...et comme je vous comprends ! (au passage merci Marie)<br /> Ayant vécu plein de fois ce genre de situation, je viens vous apporter mon soutien (qui ne change pas les choses...mais pourra peut-être vous remonter le moral...?)<br /> Je suis d'accord avec ce qui disent Marie et Mariedk. Certaines personnes pensent que puisque c'est publié sur le net, c'est libre de droit. Elles copient parfois même jusqu'à la manière de photographier leur "créations" (présentées comme telles oui oui), le cadrage etc etc... lançent sur leur blog "coucou les coupines voici ma dernière création vous en pensez quoi...j'ai longuement cherché avant d'y arriver etc etc..."<br /> <br /> Vous avez raison de faire une mise au point, d'avertir aussi en personne celles qui s'inspirent tant de vos créations, il le faut. Mais d'expérience je sais aussi que souvent ça se retourne contre nous les "coupines" défendent la vraie créatrice ...l'autre.<br /> j'ai vécu ce que raconte Mariedk ... même devant l'évidence...certaines continuent à être de mauvaise foi !<br /> Tout ça pour dire, courage à vous ne vous laissez pas faire, pas grave si vous passez pour la "méchante" aux yeux de certaines (qui n'en valent pas la peine)défendez vos créations !
Répondre
M
Il y a du travail, beaucoup de travail et de talent derrière chacune de tes créations et je trouve inadmissible de te voler le fruit de ton travail. Tu as absolument raison de montrer les dents sinon il n'y aura pas de limites. Beaucoup de blogueuses considèrent malheureusement que ce qui est publié sur Internet est libre d'être utilisé et revendu. J'ai pu lire des choses vraiment édifiantes à ce sujet sur certains blogs. D'ailleurs, ces plagiaires sont souvent soutenues par des blogueuses qui comme elles, pensent que tout est libre de droit sur Internet. Celles-ci se permettent même parfois d'insulter les créatrices plagiées et les font passer pour des personnes qui ont attrapé la grosse tête alors qu'elles ne font que défendre ce qui leur appartient et pour certaines, leur unique source de revenus. <br /> Tes créations sont protégées et tu as raison de faire valoir tes droits. Fais quelques exemples et ça devrait les prochaines candidates au plagiat.
Répondre
N
les inconvénients d'internet! en même temps en général la copie n'égale pas l'original ;)
Répondre
M
Bonsoir, <br /> Je comprends bien votre démarche, d'autres auteurs qui tentent de vivre de leurs créations ont eu ce genre de déboire aussi : voir chez Lolomosquito, qui a longuement écrit à ce propos, http://lolomosquito.over-blog.net/<br /> <br /> Une chose est pour moi certaine : vos créations sont uniques et sublimes et moi qui bricole un peu, je n'ai compris (et ne veux pas savoir !) comment faire vos découpes merveilleuses, vos dentelles, et n'aurai jamais les outils pour ça ni pour l'impression délicate d'ailleurs ! (je ne suis ni ne serai pro !)<br /> <br /> Vous avez du talent et faites rêver, je crois que c'est chouette de se faire copier, si c'est dans la mesure d'une ou 2 cartes ! Et que votre entreprise n'en pâtit pas, car c'est bien le problème.<br /> <br /> Merci encore pour vos merveilles,<br /> Marie
Répondre
B
Euh oui j'espère aussi que tu ne vas pas arrêter de nous faire partager tes jolies créations. ça serait dommage. Surtout que tes créations donnent envie. j'ai une fille qui m'a contacté suite à la publication sur mon blog du livre d'or que tu avais réalisé sur le thème du cinéma. j'espère d'ailleur que tu as bien reçu mon mail car je n'ai pas eu de réponse. Ne te décourage pas, tes réas sont magnifiques
Répondre
Publicité
Une Pointe d'épices
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité